Partager :

Une équipe, une identité, un siège international pour Roompot et Landal GreenParks

Le leader européen des vacances en pleine nature

Goes, le 23 mai 2024 - Roompot et Landal GreenParks ont pour ambition de devenir le leader européen des vacances en pleine nature. Elles formeront une nouvelle organisation dotée d'une nouvelle identité forte pour réaliser cette ambition. Il ne s'agira pas d'une refonte de marque, mais d'une nouvelle marque forte pour ses plus de 300 destinations de vacances dans 13 pays. La nouvelle marque portera un nom connu à l'international, Landal. ​ Un nouveau siège international est prévu à Amsterdam.

Roompot et Landal GreenParks forment une seule structure organisationnelle depuis leur fusion en 2023. L'étape suivante de la création d'une organisation nouvelle et moderne est une vision de la stratégie de marque. L'organisation a besoin d'une marque forte pour se développer au niveau international. Une nouvelle marque avec une proposition moderne, accueillante et à l'épreuve du temps.

Nouvelle identité

Des recherches qualitatives et quantitatives internationales très poussées, des feedbacks de la part d'employés, d'hôtes et de propriétaires et des considérations approfondies montrent que Roompot et Landal GreenParks sont des marques fortes, mais qu'elles ne se distinguent pas suffisamment l'une de l'autre et qu'il leur manque une identité claire en Europe. La marque a été choisie pour regrouper à terme plus de 300 destinations de vacances en pleine nature sous une nouvelle marque, avec de nouvelles valeurs, une nouvelle proposition pour les clients et une nouvelle identité visuelle.

Nouvelle marque, nom familier

Les avantages d'une nouvelle marque et la réutilisation du nom Landal (sans GreenParks) conduiront à une image plus moderne, qui attirera de nouveaux groupes cibles et génèrera une offre plus large. L'objectif est de faire en sorte que les clients actuels se reconnaissent dans la nouvelle marque et d'attirer de nouveaux clients. Landal est un nom parfaitement utilisable dans un contexte international et est déjà employé dans 9 pays.

La nouvelle marque sera déployée par étapes à partir de cet automne. La refonte complète de l'image de marque prendra plus d'un an et demi.

Un siège international

Pour devenir le leader incontesté du marché européen des vacances en pleine nature, la nouvelle organisation doit être plus ciblée, plus axée sur la collaboration et plus connectée. Il est essentiel que les collègues et les bureaux soient au service de cette ambition et rendent possible la poursuite du développement.

Le fait de travailler à partir des quatre sites actuels (Uithoorn, Zwolle, La Haye et Goes) aux Pays-Bas ne permet pas d'optimiser la collaboration et le cohésion entre les membres du personnel. Pour réaliser ensemble la vision et les ambitions futures, l'intention est d'établir un siège international unique à Amsterdam à compter du 1er janvier 2025. ​

En choisissant Amsterdam comme siège international, l'entreprise dispose d'une meilleure position géographique et devient plus accessible aux collègues et partenaires internationaux. Les talents rares destinés aux postes nécessaires à la poursuite de la professionnalisation sont davantage disponibles dans la capitale.

Toutes les fonctions du bureau néerlandais disposant d'un emplacement fixe seront transférées vers les nouveaux locaux d'Amsterdam, à l'exception du service à la clientèle (Goes) et de la logistique (Goes). L'emplacement futur du Shared Service Centre et des Home Owner Relations sera discuté ultérieurement.

Cette nouvelle vision de l'emplacement des bureaux a été soumise aux comités d'entreprise le 15 mai.

Les bureaux de Trèves, Varde et Norwich restent en place.


 

 

 

 

 

  • Accessible tous les jours

  • Paiement flexible

  • Modifier gratuitement

Paiement sécurisé avec

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • Klarna
  • Bancontact

Vous êtes déjà fan? Suivez-nous