IMG_8274 (3).JPG
Partager :

Début 2021, Roompot démarre la construction d'un nouveau parc à Audenarde

Un lieu de vacances où les cyclistes et autres sportifs se sentiront chez eux

  • 128 lodges, hébergements de vacances et ark shelters sur l'eau
  • Nouveau bâtiment principal pour la réception, l’horeca et les fanatiques du cyclisme
  • Les premiers hôtes sont encore attendus pour 2021

Audernarde, jeudi 13 août 2020 - Roompot confirme la construction d'un nouveau parc naturel à Audenarde qui séduira le cœur des cyclistes, des autres sportifs et des amateurs de nature. Le deuxième plus grand opérateur d'hébergements de vacances en Europe démarrera la construction du parc au printemps 2021, et prévoit d'accueillir ses premiers hôtes quelques mois plus tard. Outre le parc de villas à Bredene et un parc partenaire dans les Ardennes, celui-ci sera le troisième parc belge de Roompot dans un portfolio de plus de 150 parcs en Europe.

Au printemps 2021, Roompot démarrera la construction d'un nouveau parc durable au bord du Lac de Donk à Bevere, Audenarde. Les 128 hébergements de vacances y auront toute la place requise pour que les vacanciers se sentent vraiment chez eux en pleine nature. Lors de la construction des logements de vacances et du nouveau bâtiment central, Roompot se concentrera particulièrement sur les besoins des cyclistes et des autres sportifs. C'est ce qu'a déclaré aujourd'hui le numéro deux des locations d'hébergements de vacances en Europe aux riverains du parc.

128 lodges, hébergements de vacances et ark shelters

Au total, le parc sera équipé de 128 lodges, hébergements de vacances et ce qu'on appelle ark shelters, qui seront partiellement situés directement sur l'eau, et ce qui sera garant d'une expérience unique. Roompot prévoit 35 lodges pour 4 personnes, et 42 lodges pour 6 personnes, dont certains seront spécialement conçus pour accueillir des vacanciers avec des enfants, et d'autres équipés de saunas infrarouge et de douches à effet de pluie.

Ce qui attirera le plus d'attention seront les 23 ark sheltersdont une partie repose sur pilotis sur l'eau, au milieu du parc. Les logements minimalistes et durables de style scandinave offriront tout le confort et la modernité à leurs quatre hôtes, tandis que ces derniers seront en contact immédiat avec la nature, par le biais des grandes baies vitrées.

En outre, dans les plans du parc, Roompot a inclus 13 hébergements pour 12 personnes, 2 hébergements pour 14 personnes, adaptés pour les personnes à mobilité réduite, et 13 hébergements pour 16 personnes. Les Ardennes flamandes sont en effet une attraction pour les groupes de cyclistes et les clubs sportifs, entre autres, qui sont à la recherche d'un hébergement de vacances agréable et convivial où ils peuvent passer du temps ensemble. 

Durable, au cœur de la nature

Tant les lodges que les ark shelters seront essentiellement construits en bois, et seront donc respectueux de l'environnement. Ce matériau naturel soustrait en effet beaucoup de CO2 de l'air ambiant, et s'intègre facilement au paysage verdoyant du parc. Les hébergements de groupes seront également partiellement construits en bois, mais ils comporteront aussi de la pierre. 

Pour les cyclistes, autres sportifs et hôtes qui désirent découvrir les Ardennes flamandes

Au moment de la conception des hébergements de vacances et de l'aménagement du parc, Roompot a porté une grande attention aux attentes des hôtes qu'ils cherchent à attirer à Audenarde. Ainsi, tous les hébergements seront pourvus d'un bel espace de rangement et d'entretien pour les vélos des hôtes. Roompot sait en effet que les cyclistes voudront nettoyer et entretenir leurs vélos après un long circuit de plusieurs dizaines de kilomètres - ou plus - dans les Ardennes flamandes, avant de pouvoir les entreposer en toute sécurité.

Dans le nouveau bâtiment central du parc aussi, Roompot prévoit beaucoup de place pour les cyclistes. Outre la réception et les espaces de restauration adaptés aux cyclistes, ceux-ci y trouveront une belle boutique de cyclisme.

Aussi pour les autres sportifs et amateurs des Ardennes flamandes

Outre tous les efforts et suppléments fournis par Roompot pour les cyclistes de loisir, passionnés ou de course, les coureurs de VTT ou sur route ne seront pas les seuls à se sentir chez eux dans le parc. Les Ardennes flamandes attirent tous les ans un grand nombre de motards, de randonneurs et de pilotes de voitures de collection, qui démarrent leur circuit et / ou vacances à Audenarde.

Les familles, les groupes et les hôtes actifs seront sans aucun doute également très attirés par les nombreuses activités de plein air chez The Outsider, qui se trouve à proximité du nouveau parc. Ce dernier propose plus de 60 activités outdoor, dont entre autres, des parcours adrénaline, des descentes en kayak, du ski nautique, des expéditions bush, etc.

Début des travaux début 2021

Sur la base des permis déjà obtenus et des demandes en cours, Roompot espère démarrer les travaux du parc début 2021. Pour cela, il sera fait appel à des partenaires ayant de l'expérience dans la création d'ambiances d'un parc de vacances Roompot. L'architecte du parc est l'Atelier voor Stedelijke Architectuur (ASA) de Gand.

Bien que Roompot n'ait pas encore une vue précise sur l'offre d'emploi définitive du parc, il est certain que l'arrivée de Roompot à Audenarde sera non seulement une plus-value pour la ville, mais également une façon directe et indirecte de créer de nouveaux emplois. 

Belle collaboration avec la ville d'Audenarde

Chez Roompot, qui dispose de plus de 150 parcs à son actif, l'on a hâte de voir s'ouvrir le parc en 2021.

Jurgen Van Cutsem, CEO de Roompot, s'exprime à ce sujet : "Cela fait déjà trop longtemps que nous avions cet emplacement fantastique dans la capitale absolue des Ardennes flamandes dans le collimateur. Grâce une belle collaboration avec la mairie, les permis nécessaires, les bons architectes et un concept clair pour le parc, nous pouvons nous lancer pleinement dans la réalisation du plus beau village de vacances des Ardennes flamandes. De plus, le parc est un complément parfait à notre offre actuelle en Belgique, très populaire chez le public belge mais également à l'international."
Monsieur le bourgmestre Marnic De Meulemeester parle du parc et de la collaboration avec Roompot : "Avec l'arrivée de Roompot dans notre ville, Audenarde devient, plus que jamais, une destination touristique de première dans les Ardennes flamandes, et ceci dans une oasis verdoyante au bord du Lac de Donk, qui est le point de départ idéal pour les cyclistes et les randonneurs. ​ Grâce à la bonne collaboration entre la ville et Roompot, les travaux de construction de 128 lodges, hébergements de vacances et ark shelters pourront déjà démarrer début 2021. Avec l'établissement de ce nouveau parc au bord du Donk, à quelques pas du centre de notre ville, ce parc de vacances deviendra "the place to be" (l'endroit par excellence) pour ceux qui souhaitent profiter de vacances reposantes et bienfaisantes, dans un environnement verdoyant."

4ème parc en Belgique pour Roompot

Le nouveau parc à Audenarde sera le quatrième village de vacances en Belgique pour Roompot. A Bredene, Roompot a récemment construit le Breeduyn Village, où 63 villas de luxe sont situées à seulement 200 mètres de la plage, et le parc partenaire La Clusure, proche de la frontière luxembourgeoise. Début juillet, Roompot a annoncé l'ouverture d'un nouveau parc à Eksel, dans la province du Limbourg, et dont les travaux ont déjà commencé. Précédemment, le groupe avait déjà mentionné qu'il souhaitait se développer en Belgique et il n'exclut pas que d'autres parcs en Belgiquepuissent prochainement être annoncés.

Roompot proposera également à la vente les hébergements de vacances aux investisseurs particuliers, à partir de cet automne. Ceux que ça intéresse peuvent déjà s'inscrire sur cette page

En pleine expansion

Roompot est en mode pleine expansion. Le groupe planifie un développement de l'offre l'année prochaine, avec au moins 8 nouveaux parcs et resorts.

Les années passées, le deuxième plus grand opérateur de location d'hébergements de vacances en Europe s'est concentré sur la rénovation de ses parcs, afin de les élever à un niveau supérieur. Désormais, il s'investit grandement dans l'élargissement de son offre.

Ainsi, 3 magnifiques parcs de Landal ont été transférés à Roompot : les 74 Villas de plage de Hoek van Holland, le Duinresort Dunimar et les 90 maisonnettes de plage dans le village de Julianadorp en Hollande Septentrionale. Ensuite, l'on s'affaire pleinement à la construction (ou préparatifs) du nouveau VeerseKreek, au bord du Veerse Meer en Zélande, du nouveau parc écologique au bord du Markermeer à Wijdenes en Hollande septentrionale, et du nouveau parc à Someren dans le Brabant septentrional, qui recevront tous leurs premiers hôtes Roompot en 2021.

Dans notre pays, l'année prochaine Roompot ouvrira également son nouveau parc naturel Eksel à Hechtel-Eksel.

Audenarde sera ajoutée à cette liste et constituera donc la huitième infrastructure pour Roompot en 2021.


 

Images en haute définition

 

 

  • Available daily

  • Flexible payment

  • Free changes

Secure payment with

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • Klarna
  • Bancontact

Are you already fan? Follow us