q-gre-14.jpg
Partager :

Roompot reprend le concurrent néerlandais Qurios

  • 4 parcs Qurios aux Pays-Bas viennent compléter l'offre de Roompot
  • 5 nouveaux parcs Qurios sont en cours de développement en Europe
  • La direction actuelle de Qurios se concentrera désormais sur les développements de projets et de concepts dans la branche des loisirs

 

Goes (Pay-Bas), mardi 22 septembre 2020 - Roompot reprend le concurrent néerlandais Qurios ainsi que ses parcs. En dehors des 4 parcs néerlandais existants du portefeuille Qurios, 5 nouveaux projets de parcs sont planifiés pour les Pays-Bas, la France et le Portugal. Le plus important opérateur d'hébergements de vacances néerlandais proposera ces parcs sous le label de Qurios de sorte que les clients habitués puissent reconnaître instantanément leurs parcs de confiance sur les canaux Roompot. La direction actuelle de Qurios se concentrera désormais sur les développements de projets et de concepts dans la branche des loisirs 

Quatre beaux parcs côtiers et cinq nouveaux projets en Europe

Constitué en 2015 à Amsterdam, ces dernières années Qurios s'est révélé être un opérateur de parcs de vacances uniques sur les côtes néerlandaises, où la qualité et la convivialité sont le centre d'attention. Outre les 4 parcs existants à Ameland, Bloemendaal aan Zee, Zandvoort et sur le Grevelingenmeer, Qurios travaille d'arrache-pied à l'ouverture de deux nouveaux parcs à Callantsoog, en Hollande septentrionale, et à Gulpen, dans le Limbourg méridional. Le développement de 3 autres parcs aux Pays-Bas, en France et au Portugal est également au programme. L'offre actuelle et ces prévisions de développement s'accordent parfaitement à l'importante offre côtière de Roompot, et cela a éveillé l'intérêt du deuxième plus grand opérateur d'hébergements de vacances en Europe.

Reprise et croissance continue

La direction des deux groupes ont annoncé aujourd'hui l'atteinte d'un accord concernant l'acquisition de Qurios par Roompot. Ainsi, les quatre parcs existants, ainsi que les cinq autres en prévision viendront compléter l'offre du groupe néerlandais. Pour que les clients fidèles à Qurios puissent continuer à reconnaître leurs parcs, Roompot inscrira ces parcs sous le label de Qurios sur ses canaux de communication, et le site internet de Qurios sera maintenu. Roompot espère pouvoir mettre à la réservation les 366 hébergements et logements de vacances sur le site internet de Roompot et sur tous les autres canaux de communication de Roompot, à partir du 1er octobre 2020

La direction actuelle de Qurios se concentrera désormais sur les développements de projets et de concepts

Les près de 90 membres du personnel de Qurios seront maintenus dans les parcs. De même, les collaborateurs du département de marketing de Qurios, qui travaillent au bureau central à Amsterdam, continueront à assurer les relations avec les clients existants, et pourront partager leur expérience et profiter de l'expertise de marketing et de vente digitale de Roompot. La direction actuelle de Qurios se concentrera désormais sur les développements de projets et de concepts de projets de loisirs, depuis les bureaux actuels à Amsterdam.

Jeroen Postma, CEO de Qurios, dit : "Ces dernières années, nous avons travaillé d'arrache-pied au développement de magnifiques parcs de vacances, dans des endroits uniques très cotés, où le service tient une place centrale et où les gens reviennent volontiers. La force de frappe numérique inégalée du leader de marché Roompot et l'intégration parfaite des beaux parcs de Qurios dans une offre de qualité, donneront un coup de pouce important à nos parcs existants, et mèneront nos développements futurs à un succès assuré : Nous sommes donc très heureux que Roompot épaule Qurios, garantissant ainsi un bel avenir à nos parcs et à notre personnel. Conjointement avec mon équipe, dorénavant je pourrais me consacrer à ma passion : le développement de nouveaux concepts et projets de loisirs." 
Jurgen van Cutsem, CEO de Roompot, explique : "Ces dernières années, la direction de Qurios a ouvert de beaux parcs de vacances qui s'accordent parfaitement aux parcs et resorts que nous avons ouverts récemment, ou que nous ouvrirons dans peu de temps avec Roompot. Parfois nous avons travaillé avec les mêmes architectes. Les quatre parcs Qurios aux Pays-Bas représentent un bel ajout à notre gamme côtière inégalée. Ensuite, les projets planifiés par Qurios aux Pays-Bas, en France et au Portugal s'ajustent parfaitement à notre ambitieuse intention de croissance en Europe. Je remercie Jeroen Postma et son équipe pour leur travail et leur souhaite beaucoup de succès pour la réalisation de leurs projets futurs."

Roompot continue à se développer

Roompot est en mode pleine expansion. Le groupe planifie un développement de l'offre l'année prochaine, avec au moins 8 nouveaux parcs et resorts.

Les années passées, le deuxième plus grand opérateur de location d'hébergements de vacances en Europe s'est concentré sur la rénovation de ses parcs, afin de les élever à un niveau supérieur. Désormais, il s'investit grandement dans l'élargissement de son offre.

Ainsi, 3 magnifiques parcs de Landal ont été transférés à Roompot : les 74 Villas de plage de Hoek van Holland, le Duinresort Dunimar et les 90 maisonnettes de plage dans le village de Julianadorp en Hollande Septentrionale. Ensuite, l'on s'affaire pleinement à la construction (ou aux préparatifs) du nouveau VeerseKreek, au bord du Veerse Meer en Zélande, du nouveau parc écologique au bord du Markermeer à Wijdenes en Hollande septentrionale, et du nouveau parc à Someren dans le Brabant septentrional, qui recevront tous leurs premiers hôtes Roompot en 2021.

En Belgique, l'année prochaine Roompot ouvrira également le nouveau parc naturel Eksel à Hechtel-Eksel, et un nouveau parc à Audenarde.L'acquisition de Qurios par Roompot démontre l'engagement de KKR à soutenir l'opérateur-leader de parcs de vacances dans ses fusions et acquisitions stratégiques. L'acquisition est soumise aux conditions habituelles. Les conditions financières n'ont pas été dévoilées.

A propos de Qurios

Qurios Holiday Retreats (Amsterdam, 90 collaborateurs, établi en 2015) s'est transformé, en cinq années de temps, en l'un des principaux opérateurs de parcs de vacances uniques. En 2019, Qurios a dispensé près de 270000 nuitées, réparties sur ses 4 parcs aux Pays-Bas, principalement à des hôtes fidèles néerlandais (49 %) et allemands (45 %). En 2020, trois parcs Qurios sont classés dans les 10 "meilleurs parcs de vacances des Pays-Bas" de Zoover. La durabilité est une priorité chez Qurios.Tous les sites ont une certification Golden GreenKey, la plus élevée qui soit.



Images en haute définition


 

 

  • Accessible tous les jours

  • Paiement flexible

  • Modifier gratuitement

Paiement sécurisé avec

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • Klarna
  • Bancontact

Vous êtes déjà fan? Suivez-nous